Journées Rando-challenge

 

Dimanche 8 mai 2011

Deuxième Randochallenge organisé par la section randonnée pédestre du CLCS.

 


   

 

L'équipe VIOLET-DURAND (vainqueurs de l'épreuve)

 

Notre président, Gérard Chambon était présent au départ de l'épreuve sur laquelle neuf équipes étaient inscrites. Venues d'horizons plus ou moins lointains Sarthe et Bretagne pour les plus éloignées, Pélussin, Grenoble, Saint-Etienne et Firminy pour les plus proches, ces équipes n'ont pas hésité à braver la chaleur et les pentes difficiles de notre région pour retrouver les fameuses balises.

Après de nombreux problèmes d'azimut pour certaines, toutes se sont retrouvées autour d'une collation offerte par le club.

Félicitation à Perrine Violet-Durand et Thomas Durand qui ont brillament remporté l'épreuve après une bataille très acharnée puique 14 minutes seulement  séparaient la première équipe de la cinquième. Bravo à tous les participants...

De l'avis unanime, l'organisation et le circuit étaient presque parfaits et tous les participants semblaient ravis.

Martine CUBIZOLLES (Premier adjoint au maire de la ville de Firminy) est venue saluer les participants à la fin de l'épreuve.

Merci à celles et à ceux qui ont permis la réalisation de cette manifestation et donc à l'année prochaine pour tenter de faire au moins aussi bien...

JPG

Dimanche 6 juin s'est déroulé à Pélussin le Randochallenge organisé par le club de randonnées "Au fil des saisons". Vif succès pour cette manifestation, puisque 36 équipes ont pris le départ de cette épreuve sous un soleil radieux. Malheureusement un violent orage s'est abattu sur la région en fin d'après-midi, venant quelque peu ternir cette belle journée.

Nous adressons toutes nos félicitations à nos collègues de Pélussin pour la très bonne organisation de cette manifestation, pour les magnifiques paysages qu'ils nous ont fait découvrir et pour la convivialité de cette journée. Les mauvaises conditions météorologiques ont compliqué les difficultés de cette épreuve, notamment pour les tracés d'azimut et le repérage des balises sur des cartes détrempées.

 

Le CLCS était bien représenté, puisque 3 équipes étaient

inscrites pour le "Randochallenge Super".

 

La coupe récompensant le vainqueur de l'épreuve a

 d'ailleurs été remise à l'une de nos équipes...

 

Michel prépare le matériel !!!

JPG

 

 

Dimanche 25 avril 2010

 

Beau succès pour notre premier Randochallenge dont le départ a été donné par notre Président Gérard CHAMBON.

La météo nous étant favorable, c'est donc sous un soleil printanier que sept courageuses équipes ont affronté les pièges de la boussole, de la cartographie et de la culture...

Nous avons noté avec satisfaction la présence d'une équipe de Pont-Evèque (Isère), de deux équipes de Pélussin, d'une équipe de Saint-Etienne et de trois équipes composées de membres du CLCS (dont deux Craponnois...)

Après l'effort et le plaisir d'une journée conviviale, le CLCS a offert aux participants et aux organisateurs le pot de l'amitié dans les locaux de notre association.

L'équipe composée de Gaëlle et Sébastien CODURI et de Mathieu LEMERCIER  (PONT-EVEQUE) a brillament remporté l'épreuve, mais comme disait Jacques MARTIN :"Tout le monde a gagné..."

Nous adressons nos félicitations à toutes les équipes qui se sont battues jusqu'au bout et qui ont su déjouer avec brio, même pour les équipes débutantes, les pièges de cette épreuve.

Sincères remerciements à ceux qui ont participé à cette épreuve et bien sûr à ceux qui ont contribué à ce qu'elle existe (Françoise, Jean-François, Louis, Pierrot et Jeannot...)

 

Devant le plaisir manifesté par les participants et les

 

organisateurs de cette journée, nous recommencerons

 

l'année prochaine, c'est promis...

 

JPG