SEPTEMBRE 2018

Mercredi 12 Septembre

Randonnée à la journée pour 12 participants de l'équipe des mercredis sur SEMBADEL (marche de 19.5 km et un faible dénivelé).

Superbe marche, et le beau temps est de la partie.

Sembadel small

Mercredi 5 septembre

Première marche de la nouvelle saison à La Croix Blanche-Merles-. Notre équipe se retrouve dans la joie et la bonne humeur. Notre rando commence sous le soleil dans les bois autour de Leignec et nous entraîne notamment en direction du four à poix , ce dernier composé d'un système d'évacuation et d'une chambre centrale. Les bûchettes de conifères se transforment en poix sous l'effet de la chaleur.

En fin de balade de gros et vilains nuages noirs viennent ternir notre journée  mais heureusement nous avons le temps de rejoindre nos véhicules.

Merle me18 small 4

JEUDI 20 septembre

Superbe randonnée ce jeudi à partir du beau village de LA CHAUME situé dans le Puy-de-Dôme.

Nous étions ravis de découvrir ou de revoir les Orques basaltiques et le volcan de Montpeloux, près de Saillant.

Comme d'habitude, une pause-café très appréciée et une pause-déjeuner mi-ombre mi-soleil, sans oublier l'apéro...

Martine et Jacqueline ont ramassés quelques champignons, denrées rares puisque sécheresse !

JEUDI 27 Septembre

Très joli circuit sur St Bonnet le Froid (24km pour  540m en dénivelé) et de plus,  nous avons profité d'une journée très ensoleillée.