JEUDI 1er Mars

15 randonneurs se retrouvent ce jour à Unieux pour un très beau circuit autour de St Victor Sur Loire.

C'est un temps idéal pour marcher même si la bise souffle sur les plateaux, le ciel est bleu et le soleil brille....

Nous arrivons vers 13 h au bar de la Presqu'île et nous déjeunons (repas tiré du sac). Le propriétaire du bar-resto nous installe gentiment dans la salle de restaurant. La vue est magnifique.

Nous déplorons l'abandon de notre grand sportif : Alex,  suite à un problème de cheville....à suivre.

Retour par la Noirie, le centre d'Unieux avec le pot de l'amitié au PLCQ.

MERCREDI 7 Mars

32 participants. Après une température glaciale la semaine passée, nous retrouvons une douceur presque printanière. Très beau parcours avec vue sur la Loire. Une seule difficulté, courte,

mais très pentue. Chantal s'en souviendra ...

JB

JEUDI 8 Mars

18 randonneurs  sont prêts pour effectuer 2 boucles de 10 et 11 km, à partir de Lichemialle. Nous avons le soleil mais le vent souffle encore....

La pause déjeuner (repas tiré du sac)  se fera donc au chaud, au café BAYON.

L'ambiance est bonne et le pas plus rapide l'après-midi mais faire 10 km après le déjeuner, c'est dur dur...pour certains !

Pour terminer cette excellente randonnée, nous retournons au café Bayon pour prendre le verre de l'amitié.

MERCREDI 14 Mars

Aujourd'hui, c'est la journée du patrimoine à LYON,  et seulement 10 participants pour participer à cette randonnée au départ de Malvalette par un ciel bleu azur.

JB

Musée des Confluences LYON.

Par un beau matin ensoleillé, nous nous retrouvons à l’emplacement habituel pour notre visite au musée des Confluences. Tous les participants sont présents et à l’heure, les voitures se remplissent et c’est le départ. Trajet sans problème, pas de « bouchon », circulation fluide. Grace à mes indications éclairées (hum…) personne ne se perd et nous nous retrouvons sur le parking du restaurant.

Un peu d’attente le musée n’ouvre qu’à 11 h. Achat et distribution des billets, chacun s’égaille dans les étages au gré de leurs affinités, qui au premier, qui au second, voire sur les terrasses pour admirer le panorama sur Lyon et sur la rencontre des deux fleuves.

Puis nous nous regroupons vers 12h30 devant le musée pour rejoindre le bateau afin de remplir nos estomacs. Accueil et repas excellent, tout le monde parait satisfait.

Nous retrouvons à nouveau le musée afin de découvrir d’autres salles et compléter la visite de celles du matin. Les collections permanentes provenant de l’ancien musée Guimet sont magnifiques et très bien mises en valeur. Nous avons également apprécié les expositions temporaires surtout celle consacrée aux poisons, aux origines, etc... Devant toutes ces richesses culturelles nous n’avons pas vu le temps passé mais malheureusement il faut rentrer. A 18 h 30 on se rassemble dans le hall d’entrée, nous regagnons nos véhicules et c’est le retour la tête remplie d’images et d’un peu plus de connaissance.

Quelques chiffres sur le musée :

Socle en béton de 8700 m2 sur lequel repose les 6000 tonnes du Nuage (nom du musée).

Cristal de 1900 m2 espace dédié au public.

Le Nuage surface 10900 m2 structure métallique et revêtement inox.

Coût total prés de 307 millions d’euros.

Roland.

JEUDI 15 Mars

La forte pluie  du matin nous a empêché de marcher sur St Médard en Forez. Vers 10h30 nous sortons du bar-restaurant et regagnons nos véhicules.

Carmelo nous invite à partager chez lui notre pique-nique.

Le temps s'améliore, nous nous empressons de faire une petite rando d'une dizaine de km sur La Chapelle d'Aurec.

Nous avons passé une très agréable journée.

MERCREDI 21 Mars

Très belle marche sur Yssingeaux (Les Sucs)

JEUDI 21 mars

Nous partons de St Médard en direction de St Héand. Le ciel est bleu, température négative et souffle un vent glacial...

Qu'ils sont bons les pains au "chococat-framboise" offerts par Carmelo !

Vers 12h30 nous arrivons à St Héand et là, d'un commun accord, nous décidons de prendre notre pause-déjeuner (sans apéro, ni vins...) sur une aire réservée aux pique-niques. Mais oui nous déjeunons à l'extérieur, au soleil et à l'abri du vent. Le bonheur !

Que fait Alex : une envie de bain en cette saison ?

Il nous reste encore une dizaine de km à parcourir pour rejoindre nos véhicules.

Le bar-restaurant de St Médard nous accueille chaleureusement pour le verre de l'amitié, offert par Yvonne.

JEUDI 29 Mars

320 copier

Ce jeudi 29 Mars, nous sommes 14 marcheurs. Direction la commune de PERIGNEUX .

Juste avant le départ, notre ami Alain, voulant satisfaire un petit besoin, se retrouve enfermé dans les toilettes.

Heureusement nous arrivons à le délivrer de cette situation délicate. Par la suite, nous effectuons un marche autour de la commune précitée, conduit par notre ami Jean-Luc muni de sa carte, sur la surveillance discrète d'Henri.

Vers 13 heures, nous faisons une halte dans un sous bois, où les troncs d'arbres à terre nous servent de bancs.

Avons passé une bonne journée, finalisée par le pôt de l'amitié au PLCQ à UNIEUX .

PierreD. (Nouveau Rédacteur en chef et photographe...)