JEUDI 1er Février

Il est 9h et il pleut sur Bas en Basset. D'un commun accord (18 marcheurs), nous décidons de boire un café dans un bar et aviserons ensuite....

Il est temps de nous décider : nous partons faire une 1ère boucle (direction Coutançon) . Vers 12H15, nous revenons aux voitures et nous prenons notre pause déjeuner au bar de la Mairie.

Vers 14 h, avec un temps idéal pour la rando, nous prenons la direction des étangs de Bas.

Mais que d'eau : Jean Paul s'amuse - il patauge et voudrait bien traverser mais personne ne semble vouloir le suivre...

Nous avons fait 22 km et avons terminé cette belle journée par le verre de l'amitié  (bar de Bas en Basset).

MERCREDI 07 Février

Même avec des températures négatives (-2°) 15 courageux marcheurs sont présents pour affronter le froid bien sûr mais aussi la neige !

le paysage est magnifique et c'est tellement exceptionnel de voir ce site enneigé : une véritable carte postale en noir et blanc.

Nous partons de la Noirie pour arriver à St Victor Sur Loire.

Le retour se fera par le même chemin à une allure plus soutenue ! La neige ne cesse de tomber et elle commence à tenir au sol.

Nous sommes toutes et tous ravis de cette randonnée, improvisée en fonction des conditions climatiques.

JEUDI 8 Février

Malgrè le froid et la neige, nous sommes un bon groupe de 13 valeureux marcheurs. Nous commençons notre périple aux Condamines.

Le paysage est vraiment magique : tout est blanc et c'est très agréable de marcher dans la poudreuse !

Nous arrivons à Roche La Molière vers midi et devons prendre notre pique-nique dans la grange du château.

Nous y retrouvons notre ami Alain M et son épouse pour l'apéro : un excellent Vin Chaud fait maison.  Après notre pique-nique,  il est l'heure du café (ou thé)  mais aussi le moment tant attendu et prévu depuis plus de 8 jours, la dégustation de  4.5 KG de bugnes ( commande passée pour 25 marcheurs !).

Marie et Jean Pierre nous rejoignent et pas les mains vides ....de bonnes bouteilles pour accompagner les bugnes.

Après notre longue halte au château, nous quittons ce magnifique endroit sachant qu'il nous reste encore une dizaine de km à parcourir.

Nous sommes tous ravis pour cette journée exceptionnelle. Notre petit groupe de courageux et joyeux lurons,  prendre le pot de l'amitié à l'amicale de Côte Quart.

MERCREDI 14 Février

Par ce bel après-midi ensoleillé, nous partons de Bas en Basset. Une belle randonnée de 11 km avec un dénivelé de 400m.

Dès le départ, nous grimpons (3km de côte....), longeons le château de Rochebaron et empruntons de beaux sentiers recouverts de quelques centimètres de poudreuse.

JEUDI 15 Février

Très belle marche en partant de Montauroux pour rejoindre St Paul en Cornillon ..............

MERCREDI 21 Février

Plus de 25 marcheurs sont prêts à braver le froid pour un circuit de 12 km sur Chambles. (la Borie- les Côtes).

Sur les plateaux, ce vent du nord nous fait avancer plus vite, nos visages rougissent .... Heureusement quelques petites grimpettes nous permettent de nous réchauffer.

JEUDI 22 Février

Nous arrivons sur la place de St Joseph où nous attend Georges.

il fait très très froid : un vent glacial nous fouette le visage et nous avons également droit aux flocons de neige.

Les chemins sont très agréables et surtout absence de boue. Bien sûr, nous nous arrêtons pour notre traditionnelle pause café-thé accompagnée de viennoiseries......

Nous arrivons vers 12h30 sur le magnifique château de Riverie. La vue par temps clair est splendide mais pas aujourd'hui...

Nous sommes accueillis dans un bar pour prendre notre pique-nique au chaud.

Il nous faut repartir et affronter le froid et les flocons. Le retour est plus facile puisque absence de montées !

En l'absence de bar dans le village de St Joseph, nous reprenons nos véhicules et direction le PLCQ pour le verre de l'amitié.

MERCREDI 28 Février

Par ce grand froid, nous n'étions pas très nombreux ... (départ de Firminy-La Barge).

Par contre, nous marchons à une allure rapide afin de nous réchauffer.

Les quelques randonneurs présents ont pu apprécier à leur retour de bonnes bugnes...