Mercredi 5 Juillet

Nous avons fait une très belle marche à Raucoules d'une dizaine de kilomètres avec quelques grimpettes ! (dénivelé de 370m tout de même !

Il faisait très chaud et nous avons pu apprécier  les nombreuses haltes pour nous désaltérer dans les sentiers ombragés.

JEUDI 6 JUILLET

Quelle belle journée nous avons passé sur RETOURNAC. Yvonne et Gérard avaient convié ROBERT et FRANCK pour nous faire découvrir les alentours. Nous avons pu admirer 3 superbes châteaux et même apercevoir au loin les ruines du château d'Artias.

Robert nous conte l'histoire de chauque château et nous fait même  passer, avec accord préalable, sur les terres privées d'un chatelain. Belle rando-patrimoine !

Pour la 1ère pause un arrêt au pied d'un premier château : Yvonne et Gérard nous offrent le café et des pains au chocolat. Un régal !

Nous poursuivons notre marche et vers midi, c'est la pause-déjeuner avec le partage des apéros, vins, gâteaux......et bien sûr, Robert continue ses commentaires puisque nous mangeons au pied du 3ème château.

Nous repartons tranquillement et nous aprécions les nombres haltes, à l'ombre des arbres, pour nous désaltérer. Nous suivons les bords de la Loire pour regagner nos véhicules.

Nous prendrons le pot de l'amitié chez nos amis Yvonne et Gérard. Quel accueil sympathique et chaleureux !

 

MERCREDI 12 JUILLET

Très belle marche sur ST PAL DE MONS (Pervenchères) d'une dizaine de kilomètres avec peu de dénivelé.

JEUDI 13 JUILLET

22 marcheurs ce jour pour une marche autour de ST BONNET LE CHATEAU, guidée par notre ami Maurice.

Le proverbe : la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin s'avère donc exact !

Dès le départ, nous avons revêtu nos vêtements de pluie (ou parapluie). Vers 10h, c'est l'heure de la pause-café et gâteaux et un léger crachin continue de tomber.

Au redémarrage, la pluie s'arrête enfin !

Vers 13h, nous arrivons chez notre ami pour prendre notre pause-déjeuner. Tables et chaises sont installées  dans un coin ombragé de la propriété. Maurice nous offre un très bon apéro. Après notre repas, c'est l'heure du café, gâteaux et glace artisanale.

Il est plus de 15H donc il nous faut repartir sur St Bonnet Le Château afin de récupérer nos voitures. Il nous reste tout de même encore 1h de marche !

Merci encore à Maurice pour cette excellente journée (circuit de 22Km avec un dénivelé de 410m)

MERCREDI 19 JUILLET

Nous sommes 16 marcheurs pour une randonnée sur ROCHE LA MOLIERE (Le combat). En fonction des conditions météorologiques nous préférons annuler le circuit prévu sur RIOTORD.

Ce circuit d'une dizaine de km (210 m de dénivelé) reste agréable même s'il règne une forte chaleur présageant l'orage.....De nombreuses haltes restent obligatoires pour nous désaltérer.