MERCREDI 1er

18 marcheurs sont au rendez-vous pour un circuit sur St ROMAIN EN JAREZ. Le soleil brille par son absence et avons eu droit à une petite averse. Les grimpettes et les descentes restent difficiles mais nous sommes tous émerveillés par la beauté du paysage. C'est grandiose et pouvons apercevoir le Pilat, la vallée du Gier, de nombreux vergers.....

JEUDI 02

17 marcheurs se retrouvent à St Hilaire Cusson La Valmitte dans un épais brouillard et qui persistera jusqu'en début d' après-midi.

MERCREDI 8 MARS

Une trentaine de marcheurs se retrouvent pour un très joli circuit sur BAS EN BASSET (Coutanson).

Nous serons accompagnés par un très jeune chien (1an) que son maître viendra récupérer à l'arrivée aux voitures et ce, grâce à l'appel téléphonique donné par Régine !

Avons toutes et tous passé un excellent après-midi.

JEUDI 9 MARS

Nous avons rendez-vous avec notre guide et ami Maurice à St Bonnet le Château.

Quelle belle rando de 22kms même si absence de soleil ! Nous marchons sur de magnifiques sentiers, dans de belles forêts et admirons de très beaux paysages en passant par Leignecq, Saint Hilaire.....

Vers midi,  nous arrivons au bord d'un étang et sur une propriété ancestrale : un four à Poix. Une chance inouie :  le gardien des lieux surgit de la forêt et nous donne de longues explications sur ce lieu !

Il fait froid  avec ce petit vent du nord et l'humidité de l'eau , nous avons tous des frissons et il est temps de repartir pour nous restaurer à l'abri du vent.

 

MERCREDI  15

Une quarantaine de marcheurs se retrouvent pour un joli circuit sur Marlhes.

JEUDI 16 MARS

Quelle belle journée ensoleillée ! Nous sommes partis de Rochetaillée et avons grimpé sur la Barbanche puis direction  Tarentaize et ensuite Planfoy.

Mercredi 29 mars

 

Randonnée au départ  de VERNE  près de LAPTE.

36 marcheurs et marcheuses sont au rendez vous . Un soleil printanier nous accompagne dans notre périple nous conduisant sur les berges du barrage de Lavalette, alimenté par les eaux du Lignon, et qui alimente le bassin stéphanois en eau potable.

Au cours de cette randonnée nous avons rencontré les dégâts  occasionnés par la tempête des jours derniers.

Nous avons observé la chaîne des monts du Velay et le Mont  MEYZIN enneigé.

Un ambiance au beau fixe tout au long du parcours (les bienfaits du printemps et le renouveau de la nature).

JB

Wp 000040 copier