JANVIER 2019

Jeudi 10 Janvier

Après une certaine hésitation en fonction des conditions météorologiques, 5 courageux partent du site de  Notre Dame de Grâce puis Meyrieux, le Theil ...

Le paysage est vraiment magnifique, ce calme, cette blancheur...c'est magique ! L'allure est plutôt rapide sur les plateaux et plus légère dans les bois ou parties à l'abri du vent du Nord.

Nous prenons notre pause-déjeuner à l'abri, et même près d'une vraie cheminée...

Il nous reste pour l'après-midi, une dizaine de km pour retrouver nos véhicules. Nous repartons direction Cessieux, Chavagneux, les Côtes...

Nous sommes très heureux tous les 5 d'avoir fait cette magnifique rando d'une vingtaine de km.

JEUDI 17 Janvier

Nous partons du boulodrome ce matin pour une randonnée très difficile... Le temps est gris mais dès la 1ère côte qui nous conduit sur Malmont, certains (e) enlèvent une première couche et une courte pause "café" s'impose.

Nous repartons pour affronter la côte la plus dure et la plus longue du circuit...Les bâtons sont bien utiles pour cette grimpette !

Après ce bel effort, ouf ! c'est la trève pendant quelques kilomètres : terrain plat ...A l'abri, nous  prenons cette fois la vraie pause "café" et ses gâteaux.

La météo nous annonçait de la pluie : Pas une seule goutte et c'est même le soleil qui nous accompagne pendant notre pause "déjeuner"...

Proche de Montamoger, Il nous reste encore une dizaine de km à parcourir dans l'après-midi !

De nombreux arbres cassés obstruent les chemins et nous devons les enjamber ! D'autres chemins sont très très glissants (feuilles mouillées, cailloux, racines...) et une seule chute de Roland à déplorer.

Le retour se fera par la Croix de Bessy, la Pouratte...et nous terminerons à la Boule du Calvaire.

Marche de 22 km avec un dénivelé de 860 m tout de même : bravo à toutes et à tous !

 

 

JEUDI 24 Janvier

Nous annulons notre randonnée à la journée sur Champdieu et nous nous donnons RDV à 13h30 pour une balade sur ROCHE LA MOLIERE.

Les chemins étant peu accessibles, trop de neige...le goudron reste "idéal".

Vers 16H30 nous retrouvons notre ami Alain M (l' exellent patissier ) afin de déguster la galette dans un bar de Roche La Molière.

2 reines sont élues

MERCREDI 30 Janvier

28 randonneurs se retrouvent pour un superbe circuit sur Les Villettes- Crossac.

C'est un temps idéal pour la randonnée, un froid sec et parfois nous avons droit à quelques éclaircies.

Nous parcourons 12 km sans trop de dénivelé avec de nombreuses haltes et il règne au sein du groupe,  une superbe ambiance.

JEUDI 31 Janvier

La météo annoncée pour cette journée ne nous est  pas favorable.

Nous annulons donc notre rando prévue sur Yssingeaux et nous décidons de faire un circuit le matin uniquement  sur LA CHAPELLE D'AUREC - Le ruisseau de Molina.

Vers 9 h 30, c'est l'heure du traditionnel arrêt : la pause Café/Thé et du partage de gâteaux. 

Le temps est idéal pour cette rando d'une douzaine de kilomètres. A 13 H nous terminons notre marche et partons  déjeuner au restaurant : LE RELAIS DE LA CHAPELLE.

Lorsque nous sortons du resto, il tombe de la neige.

Ouf, aucun regret : notre choix était judicieux .