JANVIER 2017

MERCREDI 4 JANVIER

Nous étions 32 marcheurs par ce bel après-midi ensoleillé. Le circuit est  très agréable  en cette saison et sans aucune difficulté (80m de dénivelé)

JEUDI 5 JANVIER

Par des températures plus que négatives, nous partons de Montauroux pour un circuit tracé la veille par Jean Paul. Les sentiers sont bien gelés et nous nous "cramponnons" pour éviter la chute !

Avant d'arriver sur Semène, après une descente bien verglacée, la pause-café s'impose ! Comme il est bon ce café bien chaud. Nous repartons assez vite pour éviter d'être transis et traversons le village pour remonter "très durement" sur le plateau de Pied, Le Cortial, le Paradis puis descente vers l'Alliance .

Que fait notre ami Alain ? trop fort :  Il se transforme en un vrai   "rappeur" !  Mais que font Yvonne et Jean-Luc : du ski  ? un planté de bâtons ?

Petite halte stratégique pour notre déjeuner : continuer à descendre sur Pont Salomon ou remonter sur la Croix de Trèves ?

Carmelo nous invite à poser nos sacs et à partager l'apéritif dans son garage donc nous acceptons volontiers le détour pour manger au chaud et a l'abri : il fait toujours aussi froid . Le bonheur !

Après cette pause très conviviale, il nous faut malheureusement repartir et à nouveau affronter le froid ! Nous pouvons dire que nous sommes bien courageux !

Le retour se fait par une forte descente encore bien gelée sur le village de Pont Salomon puis remontons en direction de St Ferréol d'Auroure par le Bourgeat, Auroure et enfin retour aux voitures.

C'est trop tentant : un petit tour dans le traîneau du Père Noël  devant l'église de St Ferreol !

Nous avons réellement passé une très agréable journée (très froide et sans soleil), super sympa et très physique aussi : un dénivelé tout de même de 730m pour 23kms. Pour finir, nous nous retrouvons à l'amicale d'Unieux pour prendre le verre de l'amitié.

 

 

 

JEUDI 12 JANVIER

Même s'il fait très frais ce matin, 13 marcheurs se retrouvent au  RDV habituel pour une randonnée sur Chambles d'une vingtaine de kms.

Nous partons en direction de Cessieux avec un "indispensable" petit détour par le château Essalois et en profitons pour notre halte "pause-café"  accompagnée d'une excellente brioche offerte par Raymonde et ce, à l'abri des remparts.

Puis reprenons notre chemin par Cessieux, les Côtes, Noailleux....Nous longeons Notre Dame de Grâce.....puis Meyrieux. Le soleil est présent vers midi donc arrêt "pause-déjeuner".

Le pas est rapide et le retour se fait facilement. Nous arrivons sur le parking de Chambles avant 15H et prenons le pot de l'amitié en dégustant de bonnes galettes.

 

 

JEUDI 26 JANVIER

Même si les températures sont très basses et ce depuis un certain nombre de jours, nous sommes 9 (félés....),  prêts à randonner dans les monts du lyonnais. Nous partons de Saint André la Côte.

Nous nous dirigeons vers St Martin en Haut, les Flaches, Chavagneux, Chavassieux....Nous avons hâte d'arriver sur Sainte Catherine pour manger dans un bar.

Nous marchons sur de nombreux chemins  enneigés et la température extérieure est de 9°.  Le soleil est avec nous, les vues sont magnifiques.....C'est le bonheur.

Il nous reste environ 6kms pour rejoindre St André la Côte par le GR7 (tour des Monts du Lyonnais). Dommage, pas de bistrot ici donc nous prenons les voitures pour allons sur Rive de Gier pour  le pot de l'amitié.

Nous sommes tous ravis d'avoir braver le froid, la neige....et d'avoir fait cette belle randonnée de 20kms avec un dénivelé de 530m.

 

 

Circuit de 20kms pour un dénivelé de 530m.