FEVRIER 2017

MERCREDI 1° FEVRIER

Nous étions 44 marcheurs à vouloir profiter de cette belle journée très ensoleillée. Départ de Saint Didier en Velay pour une randonnée de 11 km présentant seulement 200 mètres de dénivelé.

Cette promenade paraissait facile mais les choses se compliquèrent lorsque la neige et le verglas firent leur apparition...

Quelques chutes à déplorer, sans gravité heureusement, nous avons évité le pire...

 

 

20170201 145518 copier

JEUDI 2 FEVRIER

Nous sommes 14 randonneurs ce matin et partons pour AUREC SUR LOIRE et commençons par traverser la Loire par la nouvelle passerelle. Avec le vent, ça bouge, ça tangue même !

Nous grimpons en passant par Chazourne. Les côtes sont longues mais les chemins très agréables et surtout plus de neige comme la semaine dernière. Nous prenons la pause-café dans un bois à l'abri du vent et Pierre nous offre de délicieuses bugnes....Comme elles sont bonnes !

Dommage, il nous faut repartir vers l'hermet puis Malvalette. AIE ! Pierre ressent de fortes douleurs à son genou. Il va souffrir pendant tout le circuit et pour le soulager, Yvonne lui prête ses bâtons.

Arrivés au ruisseau "en crue" de Palemberge, il nous faut changer de direction. La piste que nous empruntons est très agréable même si elle monte bien et celle-ci nous mène à la Chapelle Ste REINE , lieu trop venté pour faire notre halte-déjeuner. Nous décidons de ne pas aller à Rochegut pour Pierre et poursuivons notre circuit vers Angelard.

Dur dur de trouver un coin sans vent ! Finalement, un petit muret à l'angle d'une maison fera l'affaire. Comme d'habitude, c'est la partage de vins, gâteaux....verveine verte de Thérèse. Impossible de s'éterniser ici :  fraîcheur et petites rafales de vent.

Nous nous réchauffons assez vite puisqu'il nous faut monter jusqu'à Mons. La descente jusqu'à Nurols et Aurec sur Loire ne sera pas facile du tout et notre ami Pierre souffre de plus en plus.

Ouf ! nous arrivons enfin aux voitures. Nous avons parcouru 23 Kms avec un dénivelé tout de même de 865 m.

Le pot de l'amitié sera bien aprécié après cette formidable marche difficile. 

JEUDI 09 FEVRIER

Du brouillard au départ (Croix du Bessy) puis chutes de neige

MERCREDI 15 FEVRIER

37 marcheurs au départ de Saint Marcellin en Forez. La randonnée a été réduite à 9 km pour pouvoir rentrer plus rapidement au CLCS et profiter des bugnes préparées par Sandrine...

 

JEUDI 16 FEVRIER

17 marcheurs pour une très belle randonnée à MONTREGARD (Les Mazeaux) 

MERCREDI 22 FEVRIER

Par ce bel après-midi ensoleillé, une quarantaine de randonneurs se retrouvent sur Sainte Sigolène.

Ce circuit est très agréable avec de nombreux sentiers (sans boue) et surtout sans aucune difficulté (195m de dénivelé).

 

 

JEUDI 23 FEVRIER

 14 marcheurs retrouvent l' ami Georges "le randonneur"   à ST CROIX EN JAREZ.