Bilan des activités 2016-2017

Bilan de l'activité 2016 -2017

Section randonnée pédestre

La section rando est très dynamique. Nos activités et nos sorties sont très variées et attirent toujours autant de monde. Nos marches à la journée ou demi-journée comptent de plus en plus de participants (on va finir par en perdre).

En février notre section a été sollicitée pour organiser l’assemblée de la FFRP qui s’est tenue au Firmament aimablement prêté par la mairie de Firminy. Excellente organisation : préparation de la salle, accueil. La découverte du patrimoine Le Corbusier a été appréciée par les participants. L’apéritif et le repas servi à table par nos bénévoles ont suivi les débats. Nous espérons avoir donné satisfaction.

Avril : journée du cœur.  Nous avons encadré 44 marcheurs au cours de la matinée sur la marche que nous avions organisée.

La section rando a repris à son compte la marche du « Coucou » celle-ci a rencontré un franc succès.

Mai : notre traditionnelle sortie dans le sud (30 personnes) s’est déroulée autour du Vigan notre camp de base, pour découvrir le Pic Saint-Loup, le ravin des Arcs et le mont Aigoual ce qui nous a permis de rencontrer des panoramas et des sites superbes, de partager des moments de convivialité lors de nos pique - niques très frugaux, et lors du repas le soir. Bref, des moments inoubliables. (surtout quand nous avons failli perdre Annette)

En juin notre sortie « culturelle » nous a emmenés à Lyon, à la découverte du quartier Confluence et de son musée ou nous retournerons car la visite a été rapide. Nous avons déjeuné sur un bateau immobile, repas excellent puis la partie sportive : quais de Saône, tunnel sous Fourvière et retour par les quais du Rhône. Très belle et chaude journée. 28 participants.

Juillet : notre repas de fin d’année 2015/2016 s’est tenu à l’auberge de la Barbanche. Nos randonneurs ont répondu présent.

Octobre : Notre section a donné un coup de main pour l’organisation du Raid VTT Yssingeaux-Firminy.

Du 26 au 29 voyage en Espagne aux mêmes conditions que l’année précédente. Calella en Catalogne station balnéaire. Excursions en car pour découvrir 2 charmants villages Tossa de Mar, Besalu et son pont fortifié et surtout Barcelone, malheureusement trop rapidement tant cette ville recèle de trésors. Au retour arrêt traditionnel à la Jonquera toujours pour la pause du chauffeur.

Novembre : le célèbre raid Le Puy-Firminy a réuni plus de 500 sportifs, comme d’habitude nos bénévoles ont fait de cette manifestation une réussite.

Décembre : Notre marche au profit du téléthon a réuni 40 personnes ce qui nous a permis de recueillir 200 €.

Je termine en disant merci et bravo aux membres du bureau qui organisent ces manifestations et nous guident lors de nos randonnées ainsi qu’aux bénévoles sans qui tout ceci ne serait pas possible.

RM.